Google_HealthLe célèbre moteur de recherche Google envisage de porter son immense base de données et son système d’organisation des données dans le domaine de la santé et de l’enregistrement des patients. En effet, le célèbre moteur se dit prêt pour affronter ce nouveau secteur d’activité, malgré le fait qu’aucune version de test n’est annoncée à l’heure actuelle.

Selon l’article du WeekInformation, Marissa Mayer, responsable de l’équipe de production de Google Health, explique le domaine de la santé est à l’origine de nombreuses recherches sur le web et que Google est l’outil que les internautes utilisent le plus souvent (sigh). Enfin, elle nous fait part de son avis sur l’industrie de la santé qui génère une quantité exemplaire d’informations chaque année. L’objectif de Google est de trouver un moyen pour organiser et classifier ces données.

Enfin, le second objectif de Google est d’améliorer l’efficacité et la rapidité des médecins dans leur travail, en diminuant leur temps de recherche… En lisant ces derniers mots, j’espère que la médecine ne tend pas indubitablement vers un processus de traitements d’invidus à la chaine, surtout lorsque je lis les mots suivants dans l’interview :

Mayer said : « The goal for a lot of doctors is how many patients can they see in a day. That means their minutes per patient has got to go down, and the less time they have to spend finding and going over patient records the better

Bien evidemment, il faut savoir relativiser et la situation aux Etat-Unis est différente de celle de la France. En effet, on compte en moyenne sur le territoire américain 2 médecins pour 1000 habitants.