Search Crystal est un méta moteur de recherche se fondant sur les résultats de différents moteurs (Google, Yahoo, Msn, Exalead et Ask…).

Lors d’une recherche, les résultats commun aux différents moteurs de recherche sont placés au centre du cercle. Les plus éloignés correspondent donc aux résultats de chaque moteur. L’affichage des résultats se fait sur une seule et unique page en fonction du type de recherche sélectionné (Web, Images, Vidéos, News, Blogs…).

L’affichage est entièrement personnalisable. Il est possible de varier la taille du texte lors de l’affichage des résultats, mais aussi la taille des vignettes, dans le cas où vous effectuez une recherche d’images ou de vidéos. Dans le coin supérieur droit, on peut choisir le type d’affichage souhaité. Par défaut, c’est l’affichage par cluster qui est sélectionné (le plus original à mon sens). Mais il est possible de sélectionner un affichage en spiral, ou encore le classique affichage sous forme de liste.

L’ensemble est intéressant, les résultats sont pertinents. Petit « plus », il est possible d’envoyer rapidement par mail les résultats de recherche via le bouton « Share ».

Tout est parfait ? Non, ça serait trop facile. Si l’affichage sur une page est lisible, le nombre de résultat est néanmoins réduit afin de ne pas noyer l’utilisateur dans un amas de textes ou d’images. Enfin, le site en flash est assez lent d’utilisation…

search_crystal.jpg