Sortfix_logoSortfix est un méta moteur de recherche utilisant l’index de Google, Yahoo et Dmoz. Choisissez un des 3 et effectuez votre recherche. Mais le point fort de ce site réside dans l’action post recherche, c’est-à-dire les possibilités offertes une fois l’affichage d’un premier résultat de recherche. En effet, une fois la recherche effectuée, Sortfix vous propose d’inclure ou d’exclure des nouveaux mots-clés, afin d’affiner votre recherche. Et tout cela se fait par un simple drag & drop de mots-clés.

Sortfix_capture

En tapant SEO, le moteur me propose d’ajouter ou d’exclure différentes requêtes liées afin de peaufiner ma recherche

Comme le montre cette capture d’écran, l’outil est très simple à utiliser. On pourrait presque se demander si Sortfix n’est pas en réalité destiné aux enfants. Et pourtant, il n’en est rien (du moins Sortfix ne communique pas dessus). Dommage, car à partir d’une simple synthaxe, l’outil vous propose différentes voies pour améliorer votre recherche concernant un sujet qui semblent plutôt pertinentes.

Reste maintenant à savoir comment Sortfix choisit les mots-clés du « Power words ». S’agit-il du top des mots-clés que l’on retrouve (dans le snippet) le plus souvent rattachés au terme tapé ? Ou alors s’agit-il d’un top de requêtes les plus tapées par rapport à la requête recherchée ? Autre solution ?