TopSite est un outil de recherche assez simpliste qui a pour unique objectif de faire ressortir les meilleurs sites, à partir d’une expression tapée dans le champ de recherche. Les utilisateurs peuvent voter (sans nécessiter de s’enregistrer) pour les différents sites, afin d’ajuster les classements avec le temps.

Côté présentation, le tout est assez clair et épuré avec une grosse miniature, un titre, un descriptif et quelques mots-clés connexes pour le premier site. Pour la recherche, vous pouvez passer soit par des catégories, soit en tapant votre requête. Encore une fois, ça reste très simple. Au niveau pertinence des résultats, je suis encore très sceptique sur ce qui apparaît (surtout avec la requête search engine...). Autre point manquant : les flux RSS par recherche. C’est toujours sympa de savoir s’il y a des nouveaux sites dans le top par rapport à une ou plusieurs requêtes et malheureusement, on ne peut pas suivre l’évolution du classement à moins de revenir directement sur la page…

Bref, au final de mon côté, si le design et l’utilisation ultra simple m’incite à utiliser le site (encore en bêta), j’aimerais vraiment savoir comment ils font pour établir leur top.

Source : FeedMyApp