Une interface personnalisable et condensée pour Sputtr

Sputtr_logo

Sputtr est un méta moteur de recherche disponible en plusieurs langues, dont le français. Et, ô joie, une fois la langue sélectionnée, Sputtr effectue la recherche sur la bonne version linguistique du moteur sélectionné, pour peu qu’elle soit disponible.

Un autre avantage sur Sputtr est son interface. Celle-ci a été travaillée de manière à pouvoir condenser l’information, sans altérer la lisibilité, bien au contraire. J’adhère particulièrement aux petites bulles avec les logos des outils de recherche. On tape sa requête, on clique sur la petit bulle sélectionnée et le résultat s’affiche.

sputtr_interface_web

A cela s’ajoute la possiblilté de personnaliser l’interface d’affichage : on réorganise à souhait l’affichage des bulles en les déplaçant ou en les supprimant. D’autres outils de recherches sont disponibles dans une liste et la bulle s’affiche alors sur votre interface. Dans le cas d’un outil de recherche très spécifique, rien ne vous empêche de le soumettre à Sputtr.

This entry was posted in Outils de recherche. Bookmark the permalink.

One Response to Une interface personnalisable et condensée pour Sputtr

  1. Pingback: Ramenos | Yoowalk : promenezvous dans le web, quand le Google n’y est pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>