Yoowalk logo

Yoowalk est un outil de recherche très particulier. S’inspirant légèrement des Sims, l’outil vous apporte une interface unique en ce sens que vous incarnez directement le visiteur qui parcoure ses sites favoris. La présentation est très sommaire et se résume à un espèce d’avatar personnalisable que vous pouvez ballader dans une ville et faire entrer dans des bâtiments.

Chaque rue de la ville est associée soit à un pays (si vous choisissez le « Global Village »), soit à un thème spécifique si vous faites une recherche géo localisée (Actualités, Internet, Automobile, Vidéo, Shopping…).

Youwalk_interface.jpg
Une petite ballade au Figaro ou chez Libération ?

En rentrant dans un bâtiment, vous partez explorer le contenu de celui-ci. En s’inscrivant, il est possible d’ajouter dans la ville ses principaux sites. On a donc au final, tout comme Taggalaxy, Sputtr ou encore Chacha, un outil de recherche dont l’interface insolite et enrichissante.

NB : si l’interface de Yoowalk est très intéressante, il ne vaut mieux pas, en revanche, être pressé pour accéder à l’information. Se ballader dans la ville pour atteindre un thème puis un site particulier peut prendre un peu de temps pour peu que l’on se prête au jeu de la recherche :).

Source : AltSearchEngines