Yummly est un tout nouveau moteur de recherche de recettes de cuisine. Entièrement en anglais, l’outil reste néanmoins ultra simple à utiliser. Et si vous souhaitez partager vos recettes, l’inscription se fait rapidement (voire très rapidement avec votre compte Facebook).

Au delà de l’interface que j’ai vraiment apprécié (l’info essentielle est présente, pas de superflu, tout est très clair), de nombreuses précisions affinent les résultats de ce moteur. En effet, on peut trouver des critères comme :

  • Le goût : plutôt salé, sucré, amer, doux ou acide.
  • Le nombre de calories par personne.
  • Le type de plats : apéro, entrée, desserts, plat principal.
  • Le type et la répartition des minéraux apportés au corps.
  • L’apport en nutrition : vous avez du cholestérol ou tentez d’éviter la junk food ? Ces options font parti du moteur.
  • Les allergies : si vous êtes allergique à un ou plusieurs ingrédients spécifiques, vous pouvez les sélectionner avant de faire votre recherche… Cela pourra vous éviter quelque mauvaises surprises.

Bien entendu, les photos, avis, ingrédients et étapes de la recettes sont présents. Outre le moteur, il est possible de rechercher des recettes à partir de simples ingrédients. Si par exemple, vous cherchez des recettes qui sont faites à base de champignons, il vous suffit de cliquer sur le mot-clé correspondant.

Une fois inscrit, il est tout à fait possible de détailler davantage son profil gastronomique (allergie, type de goût apprécié et détesté, niveau de cuisine, recette favorites…).

Au final, nous avons là une nouvelle référence en matière d’outil de recherche de recette. Une petite communauté a déjà commencé à se créer et le nombre de recettes grossit. Bon, vous partagez vos recettes ?