Bien écrire sur le web...L’utilisation des balises de type h1, h2, h3 a pour but de renforcer l’efficacité d’un titre, d’une en-tête par rapport aux outils de recherche, mais aussi par rapport aux contenus que ces titres englobent.

Ceci étant dit, il est déconseillé, pour ceux qui le souhaitent (la question m’a déjà été posée), de mettre tout un texte dans une balise de type h3 ou h4. En effet, je pense que l’effet n’est pas bénéfique dans le sens ou la mise en avant pure, d’un point de vue sémantique, est inexistante. Tout l’éditorial est effectivement au même niveau d’importance. Cela revient à mettre tout le contenu texte dans une sorte d’en-tête extrêmement longue.

Le mieux, selon moi est d’effectuer la tâche suivante :

Pour chaque contenu éditorial, ayez un titre dédié à votre page, voire des sous-titres pour chaque partie de votre texte si vous êtes très précis. Cependant, n’optimisez pas le texte avec des balises de type h3 ou h4. Utilisez par exemple des paragraphes « <p> » pour aérer vos pages et séparer vos idées et mettez les expressions clés de vos textes dans des balises « <strong> », sans pour autant en abuser.

Utiliser des solutions d’optimisations en référencement naturel, c’est bien mais la suroptimisation a généralement comme conséquence l’annulation des effets, ou pire, des conséquences pénalisantes…