Des balises HTML que vous n’utilisez probablement jamais ou presque

En faisant ma petite heure de veille comme d’habitude, je me suis aperçu qu’un blog parlait d’une balise html peu utilisée, un autre d’une autre balise, etc… J’ai souhaité regrouper tous ces articles en 1 seul mais le blog SEOMoz s’en est chargé. Au total, il existe, selon plusieurs bloggeurs, 5 balises HTML que l’on utilise presque pas, voire jamais. Pour ma part, il y en a 3 que je n’utilise pas assez alors que je devrais :

address : il s’agit d’un tag qui, comme son nom l’indique, sert à indiquer l’adresse et la signature d’une entreprise ou d’un particulier (téléphone, fax, adresse physique, e-mail, MSN/AIM/ICQ…). Avantage ? Pas besoin d’utiliser un div id=”address” alors qu’un tag tout fait existe déjà.

q : le tag quote. Plutôt que de mettre des guillemets sous forme de caractères, autant passer par un tag. Ca permettra en effet de standardiser le texte qui se trouve entre quotes et d’appliquer un style CSS sur le tag en question.

acronym title : la plupart des personnes commencent enfin à se soucier de l’importance du tag title, vital en référencement. Cependant, quasiement personne n’utilise la propriété acronym pour les abréviations, alors que ce tag permet justement de peaufiner le titre.

1 réflexion au sujet de « Des balises HTML que vous n’utilisez probablement jamais ou presque »

  1. +
    Les balises label et fieldset, vraiment importantes pour les formulaires et souvent délaissées
    +
    la balise lol ©franz (pas valide w3c attention), pour emphaser les trucs drôles.

    Exemple :
    blog.ramenos.net

Laisser un commentaire