J’avais évoqué il y a quelque point l’intérêt d’indexer un flux rss auprès des moteurs de recherche. Cependant, depuis peu Google a annoncé qu’il allait arrêter d’indexer le contenu des flux RSS pour deux raisons :
- Affichage de résultats dupliqué (même si le moteur sait faire la différence entre un flux rss et une page html)
- Manque de pertinence de la forme d’affichage renvoyée à l’internaute (visualiser un fichier rss lorsque l’on est un newbie du web n’est pas très intuitif)
Seuls les flux rss des podcasts continueront à être indexés, ce qui est tout à fait logique. Pour obtenir une aide sur la gestion de l’indexation des flux rss, rendez-vous sur la FAQ RSS Yahoo que je trouve bien pratique.
- A lire aussi sur le même sujet :
- 3 outils gratuits pour la recherche de mots-clés (100%)
- SEO Browser : voir un site comme les moteurs de recherche (100%)
- Google Analytics enfin accessible à tous ! (100%)
- La légende de l'effet Google Sandbox (100%)
C’est vrai que pour beaucoup de personnes le RSS est inconnu. Peut-être un annuaire de flux RSS après un annuaire de Blogs pour Google ?
Ping : Google n’indexera plus les flux RSS dans ses résultats de recherche | Rssvision.com