Google Boost est un nouveau produit en beta test qui permet aux responsables d’entreprise de promouvoir leur activité dans leur zone, et ce, directement à partir de la gestion de leur compte Google Places. Cette version beta est valable uniquement pour les villes de San Francisco, Houston et Chicago.

Ainsi, les Boost Ads apparaissent dans la zone des liens sponsorisés de Google.com mais aussi Google Maps. Un petit exemple ci-dessous :

Pour créer ce genre de Ads, il faut juste une description de votre business, une page web (ou page Place), une catégorie associée à votre entreprise et un budget mensuel. Le formulaire d’inscription ressemble à ceci.

De mon point de vue, je trouve cette fonctionnalité intéressante. Au final, Google nous propose une sorte de Google Maps Ads sponsorisée accompagnée d’un hReview :) .

Si vous possédez votre propre petit business et que cela vous intéresse d’améliorer la visibilité de votre entreprise au niveau d’une zone géo-localisée, Google vous propose de remplir ce petit formulaire afin de vous tenir informé quand Google Boost sera dispo pour votre ville. Il faut déjà que ça prenne dans les 3 villes de tests. Si c’est le cas, j’imagine que Google déploiera rapidement cette fonctionnalité à une bonne partie de la planète rapidement.

Source : Google Latlong