Yooda - Outil de suggestion de mots-clés

Yooda vient de sortir un outil de suggestion de mots-clés. Après une inscription (heureusement) très rapide, j’ai pu tester le nouvel outil. Ce dernier fonctionne aussi bien avec 1 mot que plusieurs. Après avoir rentré le mot voiture par exemple, j’ai pu voir quels renseignements nous fournissait l’outil :

– une sélection des mots-clés dérivés les plus recherchés

– un indice de difficulté pour se positionner sur chaque mot-clé (pratique pour voir le niveau concurrentiel d’un mot-clé)

– un indice du ROI (retour sur l’investissement) de chaque mot-clé.

– le coût de certains mots-clés en liens sponsorisés.

Enfin, il est possible d’exporter la liste des mots-clés affichés. J’en profite pour dire que l’outil est assez bien conçu notamment dans les résultats puisqu’en tapant voiture, on peut voir des expressions  comme « véhicule occasion » ou encore « automobile », prouvant ainsi que l’outil ne se limite pas aux expressions comprenant uniquement le mot-clé « voiture ». Bien entendu, l’outil est un peu lent mais pour du gratuit, il y a de quoi être satisfait. Enfin, j’ai noté quelques résultats surprenants mais l’outil parfait n’existe pas. Par exemple, lorsque je tape « maison », je vois dans les résultats de suggestions de mots-clés le mot « facile » ou « claire »… Un peu surprenant.