Ranks.fr : étudiez le positionnement de votre champ sémantique sur Google

google-rank

Ranks est un outil en ligne qui a pour but de vous renseigner sur le positionnement de votre site dans les résultats Google. Le principe est donc simple : munissez-vous du champ sémantique de votre site et inscrivez le dans l’outil, de manière à avoir une partie champ principal et l’autre partie pour le champ secondaire (correspondant davantage à la long tail).

De mon point de vue, je trouve que cet outil est une bonne alternative à Yooda, un logiciel bien connu et performant pour ce genre d’analyses. Bien entendu, Yooda permet de faire plus de choses mais si vous avez envie de vous initier au suivi de positionnement sans “trop” vous ruiner, Ranks.fr est un bon choix. Pour un particulier, je préconise d’ailleurs la formule “Référenceur 50” qui me semble être un bon compromis.

Pour en revenir aux analyses effectuées par Ranks, on trouve de tout concernant les mots-clés. De la simple évolution de positionnement en passant par la comparaison avec ses concurrents, sans oublier également le système d’alerte mail simple mais efficace, Ranks se limite à sa tâche mais il l’effectue bien. En tout cas, je trouve qu’il y a tout ce qu’il faut pour bien suivre l’évolution du positionnement de son champ sémantique. Les informations sur le crawls et les quelques graphes ne sont pas de trop non plus.

A tester !

8 réflexions au sujet de “Ranks.fr : étudiez le positionnement de votre champ sémantique sur Google”

  1. Encore un super billet !
    Comme tu le dis bien, ça à l’air d’être une bonne alternative à Yooda. Mis à part le contenant qui est tout de même beaucoup plus sexy je vois aussi un avantage énorme : les recherches sont externalisés !
    Google blacklistant temporairement les IP faisant trop de recherche, cette outil s’avère efficace pour les rapports un peu gourmand dans un espace où plusieurs employés sont sur le même routeur.
    Il manque un peu de personnalisation à mon goût mais comme tu dis, cet outil pourrait s’avérer être une bonne alternative aux outils connus.

  2. Hello

    Merci pour l’info. Comme le dit vincent, je galère moi même avec yooda et les black-listages de mon IP ce qui rend le logiciel inutilisable au bout de quelques minutes. Est-ce que cet outil fonctionne bien ? il m’a l’air intéressant en effet, surtout qu’il a l’air de délivrer des rapport quotidiens.

  3. Bonjour,

    A rajouter que cet outil a été largement utilisé lors du concours de référencement Racheumeuneu l’année dernière.

  4. > Maxime : limite la profondeur de recherche de résultats. Si tu te limites aux 100 premiers résultats, c’est normal que Google te dégage :).

  5. Pour avoir utiliser Ranks depuis sa mise en ligne, que ce soit pour les concours de réf (car on s’en sert depuis le concours de référencement globalwarming en 2007) ou pour mes sites perso, je tenais juste à dire que cet outil est vraiment sympa, avec une interface certes plus que sobre, mais l’outil est stable, ne plante pas et donne des résultats plus que satisfaisants.

  6. D’une part, je dois dire que si on a des problèmes à crawler Google, ils en ont encore plus en faisant les requêtes de tous leurs clients. A voir au niveu de la fiabilité donc.

    Ensuite, c’est trop cher pour être utilisable professionnellement.

  7. Bonjour à tous;

    Je ne réagirai pas sur Ranks sur lequel j’ai plutôt un avis positif.

    En revanche, ce qui me fait réagir c’est le nombre d’entre-vous qui ont des problèmes avec les volumes de requêtes sur Google.
    Désolé pour le HS, mais au vu du nombre de remarque il me parait y avoir une attente.

    DONC, pour les utilisateurs SEEURANK; seuls une minorité d’entre-vous devraient avoir des problèmes récurrents et bloquants à ce sujet. Voici quelques infos et astuces :
    – Sur Google, la profondeur est très déterminante. L’impact est plus que linéaire sur le nombre de requêtes. IL FAUT DONC LIMITER AU STRICT NÉCESSAIRE LA PROFONDEUR D’ANALYSE. 30 positions me semble suffisant dans bien des cas
    – Le Projet vous permet de découper vos rapports en plusieurs profils, et de les automatiser. Vous pouvez ainsi REPARTIR VOTRE CHARGE.

    Ceux qui veulent plus de détail me contactent directement.
    J’ajouterai qu’une version de SeeUrank sortira dans quelques semaines intégrant un TIMER.

    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire