Le site blogmarks.net que j’ai découvert recemment s’avère être en réalité un outil super pratique. En parti francisé, gratuit d’accès, il n’y a déjà aucune raison de ne pas s’y inscrire.

Qu’est ce que c’est ?

Blogmarks est un outil de gestion de bookmarks (« marques pages ») qui se base sur l’attribution de mots-clés à des sites. C’est un système qui se fait ressentir comme « ouvert d’esprit » et « pas dur à prendre en main ». Bien entendu cela permet également de mettre son bookmarks en ligne proprement pour y avoir accès depuis n’importe ou. En +, les autres pourront le visiter puisque chaque blogmark à une adresse qui lui est propre (par exemple mon adresse blogmarks est blogmarks.net/user/ramenian.

Concernant la naviguation, vous pouvez soit tenter de trouver un site qui correspond à votre demande en tapant ou choisissant des mots-clés précis, soit de manière intuitive, c’est-à-dire en visitant les blogmarks des autres utilisateurs.

L’interface est agréable et on appréciera les différentes options pour personnaliser son compte (un petit avatar, un titre + descriptif + url + mot clé pour le site qu’on entre). Franchement, cet outil est très pratique, il semble être en voie de développement d’après ce que j’ai pu lire sur le site et je ne peux que vous conseiller d’ y aller faire un tour, au moins pour voir et pourquoi pas partager vos sites fétiches ;) !