Commonbox est un pot commun en ligne, ni plus ni moins mais il le fait bien. Dès l’accueil, on s’y retrouve facilement. L’inscription prend à peine une minute, à peine l’email de confirmation reçu que je suis redirigé vers la page de création d’un pot commun.

D’un point de vue design, je trouve le tout très lisible malgré des couleurs sobres. Lors de la création d’un pot commun, différentes options sont proposées. J’ai bien apprécié la multitude des moyens de paiements proposés (CB, RIB, chèque, espèces, Paypal). On rentre son événement, la date, un texte de présentation, le montant à atteindre pour le pot commun et c’est tout. Pas d’information superflue et rien de bien compliqué pour l’utilisateur. On peut également choisir de rendre public le pot commun (dans l’espoir d’obtenir plus de sous =) ?) ou alors de le rendre invisible (privé).

Mes seuls critiques concernent la home : l’accès à la recherche avancé pourrait être grandement amélioré (le petit ascenseur dans le champs de recherche n’est vraiment pas top) et il serait judicieux de mettre en avant les boutons Facebook (et bientôt l’api d’après ce que j’ai pu lire).

Bref, globalement, je trouve l’ensemble sympa et ça donne envie de l’utiliser, bien qu’il soit en version bêta. Je tiens à féliciter Maximilien, Guillaume et leur équipe pour ce projet qui va rendre service à pas mal d’entre-nous. Vous n’avez plus qu’à vous créer un compte pour vos futurs pots communs =).