Tiny Tiny RSS logo

Tiny Tiny RSS est une application web, ou plus exactement un agrégateur de flux RSS à s’installer sur son propre serveur web. L’installation prend 2 minutes à peine pour peu que l’on possède PHP 5. Tiny Tiny RSS supporte les RSS, RDF et Atom. L’import/export en OPML est possible.

Je l’ai testé et il subsiste bien sur quelques points faibles. Tout d’abord je n’ai toujours pas trouvé le moyen de classer les différentes sources de flux, apparemment le programme s’obstine à faire un classement alphabétique. Ensuite vient la lenteur de l’application (la version que j’ai testé est néanmoins en alpha et mon serveur 1&1 n’est pas non plus un monstre de puissance). Enfin, il n’y a pas de sécurité par défaut et il vous faudra toucher un peu au code pour régler le problème.
En revanche, c’est propre, lisible et les principales fonctions sont présentes. A essayer juste par curiosité mais je préfère encore mon Netvibes. Si posséder un serveur de flux rss sur sa propre machine peut s’avérer être intéressant, ce n’es pas Tiny Tiny RSS qui vous fera changer vos habitudes. Ceci dit, ça vaut le coup d’essayer pour avoir un premier aperçu.
Une nouvelle version de l’application est sortie le 20 décembre. Reste à voir les changements qu’elle apporte…

NB : pour les paresseux, une démo en ligne existe =)