Drimki_immobilier_paris

Drimki est un site de recherche de biens immobilier à vendre situés à Paris exclusivement. On peut soit partir à la recherche d’un bien immobilier, soit faire évaluer son propre bien. En revanche, point de logements en banlieue lointaine ou proche : ce n’est que pour la capitale.

Lors d’une recherche, j’ai véritablement apprécié la qualité des pages de détails d’une annonce. Tout d’abord le fil d’ariane bien visible vous permet de vous rassurer quant à votre recherche. Ensuite viennent les photos du logement. En-dessous, on peut remarquer le descriptif du logement réparti sous 4 onglets : vue globale, distribution, qualité, énergie et coûts.

Sur la droite, un petit graphe nous indique l’évolution du prix des logements proches et du même quartier. On y trouve également un système de notation sur le style de vie qui s’établit sur 4 critères : quartier familial, quartier actif la nuit, quartier calme, commerçant : sympa et très utile !

En dessous toutes ces informations, on y trouve un encart avec toutes les informations sur l’immeuble du logement : pas bête ! D’autant plus que les informations renseignées sont assez précises, allant de l’année de construction jusqu’à l’état de la toiture. Une photo de l’immeuble est souvent proposée également.

En dernier lieu, vous trouverez une carte Google Map indiquant la position du logement dans le quartier parisien, mais aussi :

  • La distance entre le logement et les bouches de métro les plus proches
  • Le nombre de bus autour du logement
  • Le nombre de crèches, maternelles, école primaires, collèges et lycée autour de l’habitation.
  • Le nombre de stations Vélib à proximité du logement

Bref, on atteint ici un niveau qualitatif de l’information qui n’est pas à négliger, bien au contraire ! Cela nous donne fichtrement envie de se chercher une nouvelle habitation :).

Enfin, Drimki propose un service de recherche par carte très bien pensé. Afficher la carte d’un quartier, tracez un cercle à la main d’une zone d’habitation et inscrivez-vous à l’alerte immobilier de la zone définie. Si un logement est en pré-annonce ou à louer, vous serez immédiatement averti. Je précise que cette fonctionalité est gratuite pour l’utilisateur.

Seul petit bémol : le site ayant l’air assez jeune, il y a peu d’offres disponibles. Mais je pense que cela va vite s’agrandir. A quand à un Drimki pour la banlieue parisienne ? :)