emurse_logo.gifCe matin j’ai découvert sur le site Solution Watch un outil gratuit, assez utile et pratique à utiliser : Emurse.

Cet outil Web 2.0 permet de créer son cv en ligne. L’outil reste suffisamment intuitif pour quelqu’un qui n’a pas du tout envie de se prendre la tête (un peu comme moi quoi). Dans la création du cv, il faut choisir une section parmi les différentes dans la liste proposée (parcours scolaire, expérience professionnelles, intérêts, aptitudes, infos personnelles, etc…). J’ai bien aimé l’interface avec cette liste d’ajout de sections, c’est très amusant. En outre il est possible de choisir un type d’affichage parmi 5 proposés, tous parfaitement adaptés à la rédaction d’un cv.

Après la réalisation de votre cv, il est possible de l’envoyer à quelqu’un directement depuis le site (un formulaire bien fait est à votre disposition). On peut également l’imprimer directement depuis le site ou alors l’exporter dans 6 différents formats (DOC, PDF, RTF, ODT, HTML, TXT).
Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est la possibilité de stocker le cv sur le site et d’avoir son adresse Web pour son cv de type « http://nom_du_cv.emurse.com ».

Je vous invite donc à essayer Emurse, surtout si vous souhaitez faire un cv en anglais. Chaque champ est détaillé via l’affichage d’une bulle d’aide très pratique pour ceux qui ont des doutes.