Wectar est un moteur de recherche qui a pour but de vous aider à trouver des sites et sujets relatifs à votre recherche initiale. Pour cela, l’outil se sert des bases de Dmoz et Delicious. Classique mais efficace. Le premier filtre les sites grâce à une intervention humaine, rendant ainsi les catégories et sous-catégories pertinentes. Et le second est la résultante d’une volonté personnelle d’avoir un marque-page bien indexé et correctement taggé.

Revenons maintenant à l’outil Wectar. Simple d’utilisation, la recherche s’avère être efficace ! J’ai tapé deezer.com dans la recherche et Wectar m’a bien renvoyé des sites relatifs à celui-là, sans exception ! J’ai pu ainsi retrouver quelques bonnes références comme Lastfm, Songza ou encore Pandora par exemple.

Enfin, une fonctionnalité nommée « Browse related Websites » est disponible (encore en version alpha) et vous affiche les résultats sous la forme d’un schéma relationnel. Sélectionnez l’option depuis n’importe quel résultat de recherche et vous aurez ainsi une synthèse graphique lisible et pertinente.

En cliquant sur un nom, celui-ci se met au centre du schéma pour afficher tous les sites en rapport avec lui. L’affichage classique des résultats n’est pas en reste non plus avec l’affichage des tags Delicious qui permet de croiser davantage la recherche. Bref, recherchez des sites similaires est un vrai régal avec Wectar. A garder dans un coin de son navigateur !

Source : Online Tech Tips