Midomi !Midomi est un nouveau moteur de recherche de musiques réellement innovant dans le sens ou il permet de rechercher un artiste ou morceau en chantonnant l’air dans son micro ou d’une manière plus classique, en annonçant le titre de l’artiste ou du morceau.
Pour utiliser pleinement l’outil, une inscription est nécessaire mais elle est très rapide. L’outil étant encore en version bêta, je me suis amusé à tester l’outil hier soir en fredonnant les paroles de la chanson Kryptonite du groupe Three Doors Down. A ma grande joie, Midomi m’a rapidement retrouvé le morceau avec le nom de l’artiste. J’ai également pu écouter la même chanson, fredonnée par différents utilisateurs de l’outil. Assez impressionnant…
Ceci étant dit, Midomi est très axé web 2.0 en annonçant clairement qu’il souhaite devenir une base de données compréhensible pour l’utilisateurs. Il est donc possible de suggérer des musiques dans n’importe quelle langue. Je n’ai pas vu de musiques françaises sur le site alors pour ceux qui le souhaitent… Lâchez-vous !