Snooth : le moteur de recherche des vins

snooth_logo_beta.jpgSnooth est un moteur de recherche de vins qui se veut communautaire “à la web 2”. L’interface ultra simplifié mais au design tendance est accompagné d’un traitement des requêtes très rapide. Viennent s’ajouter au moteur un forum et un blog.

A la recherche du vin…

Après avoir entré un nom de vin ou un type, une page de résultat s’affiche. Celle-ci est bien conçue. Pour chaque résultat, nous trouvons ainsi une miniature, le nom du vin, le producteur, la variété, la provenance et le type (rouge, blanc…). En se créant un compte, il est également possible d’attribuer une notation aux vins, de se créer une liste de favoris et de la partager avec une liste d’amis.

Snooth_resultats.jpg

Affiner sa recherche en toute simplicité ! 

Mais c’est le système d’affinage de la recherche qui a retenu mon attention. S’il est possible de filtrer les vins selon la disponibilité et la base de données en générale, c’est surtout le système de filtre en lui-même qui se révèle être agréable à utiliser. La majorité des options se règlent via différents indicateurs à faire glisser sur une barre horizontale, comme le prix et la date par exemple. Le tout est très agréable à utiliser et l’outil est réactif !

Snooth_option_defilement.jpg

Les autres options de filtres s’obtiennent sous la forme de menus déroulants très pratique à utiliser et il est possible de mémoriser ses choix de filtrage.

Enfin il est possible de rechercher des vins selon les recherches globales effectuées par les internautes ou encore les variétés, les lieux et les producteurs les plus populaire.

Amateurs de vignobles, je vous invite à tester ce moteur de recherche de vins web 2.0 et à vous y inscrire… Et je ne pense pas qu’une simple interface en anglais puisse vous effrayer.

1 réflexion au sujet de « Snooth : le moteur de recherche des vins »

  1. Wine-searcher.com est un moteur de recherche de vins beaucoup plus complet que Snooth qui bien souvent ne trouve pas le vin recherché. Snooth est avant tout communautaire, mais son outil de recherche n’est pas très efficace.

Laisser un commentaire