SoundCloud est une plateforme audio en ligne qui permet aux professionnels de la musique d’envoyer, de distribuer mais surtout de partager leur création. D’un point de vue internaute, je qualifierais SoundCloud comme étant un excellent outil de recherche en ligne pour découvrir, écouter, voire télécharger les musiques d’artistes du monde musical.

Étant continuellement en quête pour découvrir de nouveaux artistes electro, j’ai eu la joie de constater que le site était bien fourni en artiste. Ainsi, une recherche en vocal house, tech house et lounge m’a permis d’écouter les créations de nombreux indépendants.

L’interface de SoundCloud est simple à prendre en main et le moteur de recherche, bien qu’assez simpliste, fournit des résultats cohérents.

L’inscription sur le site ne prend que quelques secondes et une formule gratuite vous permet de profiter des principaux services de l’outil. Vous pouvez partager jusqu’à 120 min de musiques mais plusieurs formules sont disponibles si vous souhaitez verser quelques sous et partager vos créations. La formule « solo » me semble être un bon compromis pour un artiste qui aura envie de partager et faire découvrir ses morceaux ou mix.

Source : en cherchant des mix de DJ ReDuB sur Google :)