Référencement naturel - Outils de recherche
Wordle est un générateur de “tagclouds” en ligne. A partir d’un texte source, il se charge de réaliser un beau nuage de tags en mettant bien sur en avant les mots-clés les plus redondants. Il est possible de choisir entre plusieurs formes de nuages, différentes polices et différentes couleurs, ce qui laisse à l’internaute pas mal de choix pour avoir un rendu agréable.
La création sous Wordle est libre de droit. Le rendu final vous appartient intégralement. Depuis le site, il est possible de l’imprimer ou alors de le sauvegarder dans la galerie Wordle et de le partager auprès des autres internautes.
Je me suis amusé à faire un tagclouds à partir de profil Del.icio.us mais vous pouvez tout à fait créer votre nuages à partir d’un autre source comme par exemple vos tags Flickr.
En personnalisant un peu le tout, je ne suis pas mécontent du résultat :
Blog d'Arnaud Mangasaryan : je m'intéresse de près au référencement naturel et à la conduite de projets web. Je partage à travers ce blog mes expériences, mes trouvailles et toutes sortes d'infos qui peuvent être utiles.
Une question en référencement ? Envoyez-la moi !
Rédiger un commentaire