Indextools : le Yahoo Analytics est enfin là !

Vous avez certainement dû en entendre parler, Yahoo a racheté Indextools, un outil d’analyse statistiques. J’avais évoqué en août 2006 la probabilité que Yahoo sorte un outil pour contrer Google Analytics. C’est pratiquement chose faite.

Pratiquement ? Oui !

En effet, tout d’abord, il s’est passé un bon bout de temps avant que le 2ème moteurs de recherche se réveille pour nous proposer une solution équivalente (solution qu’il a finalement acheter). Et enfin, et c’est malheureusement ce qui fait la différence, Indextools reste une solution payante alors que Google Analytics est gratuit. Mais bon, d’après certaines sources, il se pourrait qu’il devienne gratuit… A voir.

Je n’ai malheureusement pas pu le tester mais certains bloggeurs affirment qu’il serait bien plus puissant que la solution Google. Peut-être, mais encore faudrait-il le prouver point par point.

Pour les autres, avez-vous eu le temps de le tester ? Quels sont vos retours ? Est-il pratique ? Qu’apporte-t-il de plus par rapport à Google Analytics hormis des diagrammes d’une autre couleur ?

1 réflexion au sujet de « Indextools : le Yahoo Analytics est enfin là ! »

  1. Je n’ai pas encore testé le yahoo analytics et je reviendrais pour lire les commentaires. En même temps je souhaiterai savoir (pour ceux qui le font) ce que vous pensez des campagnes de liens sponsorisés de Yahoo ? Pour ma part j’ai l’impression qu’ils sont tous à la traine et le trafic est décevant mais peut être avez vous des résultats plus intéressants ?

Laisser un commentaire