Solutions Linux : c’était pas mal !

Accompagné par Hombeline, Thibault Somaninn et Emmanuel, nous n’avons pu malheureusement y aller que cet après-midi entre 15h et 19h mais j’ai eu une assez bonne impression. Malgré les stands un peu trop “techos”, j’ai pu voir pas mal d’entreprises différentes avec des métiers différents. Certaines entreprises commencent enfin à s’intéresser à l’accessibilité des sites (CMS et plates-formes OpenSource). Ce salon représente également une petite mine d’or d’adresses professionnelles =).

Hormis cela, je regrette beaucoup d’avoir loupé des conférences telles que “Initiation à Zope” ou encore une conférence sur “La gestion de contenu”. Je suppose que ca devait être fructifiant. Ca fait également plaisir de voir que les gens s’intéressent de plus en plus à l’OpenSource. J’ai également aperçu le stand de Microcost (au début j’avais mal lu et je croyais que c’était Microsoft mais bon, ça ferait tâche dans ce genre de salon ^^).

Enfin, je finirai ce post pour dire que questions documentations, on est servi ! Vraiment, je peux vous dire que j’ai de quoi lire ce soir, demain soir et pendant quelques jours. Et ca fait plaisir !

Vous n’avez qu’à regarder cette photo qui englobe “presque” tout ce que j’ai pu prendre d’intéressant ou qu’on a voulu me refiler (hormis le bouquin sur Zope/Plone que j’ai acheté :p)

Laisser un commentaire