Ben Harper – The Woman in You

Ben Harper – The Woman in You

Avis de Ramenos :

Je ne suis pas spécialement fan de ce chanteur mais j’adore néanmoins ce morceau à la guitare.

Biographie :

Ben Harper (né le 28 octobre 1969) est un guitariste et chanteur américain, leader du groupe Ben Harper and The Innocent Criminals.

Ben Harper commence à jouer de la guitare pendant son enfance en Californie et plus spécialement de la guitare acoustique (appelée weissenborn, du nom du luthier Allemand qui fabriqua les premières au début du 20ème siècle). En 1992, en compagnie d’un ami guitariste, Tom Freund, il enregistre un premier LP (Pleasure and Pain). Ce disque attire l’attention des producteurs, ce qui l’amène à signer un contrat avec Virgin Records pour sortir son premier véritable album Welcome to the Cruel World qui reçoit un accueil très favorable.

La famille de Ben Harper tient également un magasin de musique dans la ville de Ben Harper, Claremont, en Californie. Ce magasin fut créé par les grands-parents maternels de Ben Harper, Charles et Dorothy Chase, et est actuellement dirigé par sa mère Ellen Chase-Verdries.

Ben Harper s’est marié le 23 décembre 2005 avec l’actrice Laura Dern. Il a eu deux enfants avec sa femme : Ellery Walker, né le 21 août 2001 et Jaya, née le 28 novembre 2004.

Source : LastFm

Laisser un commentaire