Michael Jackson : adieu le roi de la pop

Michael JacksonC’est avec une immense tristesse que j’ai appris ce matin que Michael Jackson est décédé depuis hier, le jeudi 25 juin. Après presque 45 ans de carrière, cet artiste inoubliable s’en est allé avec un arrêt cardiaque. De mon côté, autant dire que ça m’a plombé le début de ma journée.

Vous je ne sais pas, mais pour ma part, il a été ma référence en pop durant ma jeunesse (et le reste toujours d’ailleurs). Ces nombreuses chansons ont bercé mon enfance et aucune personne selon moi n’a su égaler son style, aussi bien sur le son que sur la danse). D’ailleurs, il m’arrive toujours d’en écouter de temps à autre (ça ne se démode pas !).

Bref, c’est un très grand artiste qui nous quitte en ce mois de juin… Le truc qui me chagrine, c’est que les journalistes pourris vont s’en donner à coeur joie pour déblatérer à tort et à travers sur lui.

6 réflexions au sujet de “Michael Jackson : adieu le roi de la pop”

  1. je me promène de puis ce matin de blog en blog et tente de relativiser, je respecte les goûts de chacun mais de là à considérer MJ comme le roi de la pop, m’enfin ! parlons de Prince, de Bowie, ok ! et je ne parlerai pas de sa vie privée, de son égocentrisme, de sa volonté de devenir blanc à tout pris (ce qui a traumatisé des générations d’africains et d’américains du sud), non franchement, je ne peux définitivement pas verser une larme après sa disparition.

  2. Pop, c’est populaire et MJ est beaucoup plus populaire que les artistes que tu cites (que j’aime aussi, je précise). Parmi les jeunes, beaucoup sont aussi fans de MJ que leurs aînés.

  3. @ Laurent & Jérôme : on aime ou on déteste, mais on ne peut pas dire que MJ n’a pas marqué les esprits. Quant aux articles journalistiques démontant sa vie, je ne vois, pour ma part, pas le rapport avec sa musique. :)

  4. c’est parce que je n’ai jamais pu dissocier l’oeuvre de l’artiste… je me sens plus proche de David Byrne que de MJ, de Matisse que de Picasso, de Boris Vian que de Céline.

  5. Je partage ton point de vue (ramenos) :) MJ est pour moi aussi le roi de la pop qui aura bercé mon adolescence :)

Laisser un commentaire