The Eagles – Life in the Fast Lane + Get Over It

The Eagles – Life in the fast Lane

The Eagles – Get Over It

Avis de Ramenos :

Avant d’entamer le Week-End, je vous propose d’écouter mes deux morceaux préférés du célèbre groupe de rock. Get Over It est notamment très vivifiant. Bref, encore du rock comme je l’adore !

Biographie :

The Eagles est un groupe californien issu de la scène sud californienne de la fin des années ‘60, en compagnie de Jackson Browne, Warren Zevon et aux influences country et Bluegrass, pionnier du Country rock, formé en 1971.

Le groupe Eagles a été formé a Los Angeles en 1971 par Glenn Frey. Le premier album du groupe sort en 1972 sous le nom de Eagles. Ce premier album va rencontrer un très grand succès, notamment grâce au titre Take it easy.

En 1974, les Eagles enrôlent un nouveau guitariste, Don Felder. Le groupe va alors enregistrer un troisième album, On the Border, qui aura un tel succès à lui seul qu’il va faire connaître le groupe de part et d’autre de l’Atlantique[réf. nécessaire].

En 1976 sort le plus connu de tous les albums du groupe, Hotel California.

En 1979, le groupe enregistre un sixième album qu’il croit alors être son dernier, The Long Run. Cet album sera suivi d’un double live, sorti alors que le groupe est officiellement séparé.

Après plus de 28 ans de silence, le groupe signe un double album, Long Road Out Of Eden, dont la sortie en octobre 2007 accompagne leur retour sur scène.

Laisser un commentaire