Imprezzeo est un outil indépendant de recherche d’images. Utilisant la technologie de reconnaissance faciale mais aussi de reconnaissance du type d’illustrations, Imprezzeo laisse une bonne impression. Disponible pour le moment en version bêta et uniquement sur demande, le site du moteur propose néanmoins plusieurs démos au format vidéo.

Si j’ai été convaincu par la technologie de reconnaissance faciale qui facilite grandement l’affinage durant la recherche, j’ai été plutôt impressionné par la fonctionnalité de recherche d’images à partir d’un fichier soumis par l’utilisateur. A partir d’une image, l’outil est en mesure de détecter et de s’inspirer du type d’informations affichés en utilisant les couleurs et les formes. Je n’ai malheureusement pu me contenter que de la démo mais l’impression laissée est bonne. Ce procédé est également utilisé lors d’une recherche par mots-clés. On sélectionne l’image qui se rapproche le plus de ce que l’on recherche et on relance la recherche « d’images similaires ».

Le procédé a déjà été évoqué lors de précédents outils de recherche mais il semble ici être bien au point. Let’s see… Si quelqu’un utilise déjà leur technologie sur son site, j’aimerais bien avoir son avis. :)

Source : AltSearchEngines