Référencement naturel - Outils de recherche
The Search Race est un projet lancé par Alt Search Engines sous la forme d’un digg like concernant les moteurs de recherche alternatifs. Le principe est simple. En vous inscrivant, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des moteurs de recherche alternatifs à la longue liste existante tout en votant pour vos préférés.
Ces derniers, s’ils sont populaires, apparaîtront dans le Top 100 ou Top 10. En faisant un “pick” sur vos moteurs préférés, ils apparaîtront dans votre liste personnalisée. Pratique pour y accéder rapidement.
Avec déjà près de 110 moteurs inscrits à son actif, la “course à la recherche” a plutôt bien gérée son départ. Autre avantage : c’est un excellent moyen pour découvrir les alernatives à Google, au moins en terme d’innovation et ergonomie. On retrouve entre autre dans le top 10 l’excellent Chacha que j’avais déjà évoqué dans un de mes billet précédent. :)
Ramenos - Stumpedia : l’autre moteur de recherche humain - Outils de recherche
7 avril 2008
[...] pour différentes requêtes. Un moteur de plus qui pourra s’ajouter à la bonne initiative The Search Race, un excellent site dans le monde de la recherche alternative. Ne reste plus qu’à changer les [...]
rehff
11 avril 2008
Bonjour,
Je me pose une question. Ce serait mieux de soumettre un site à 10 moteurs de recherche alternative ou à 10 bons annuaires ? En terme de référencement optimisé, quel serait la meilleure solution sans être blacklisté par google ?