La réponse en vidéo :

Je trouve certaines vidéos de Matt Cutts parfois limite. Il dit clairement que le nofollow sera pris en compte s’il est appliqué au sein d’un lien a href contenu dans un Javascript. Quelques mois auparavant, il annonce que l’utilisation de l’attribut nofollow n’est plus pris en compte.

Par expérience, je ne peux que vous confirmer cela. Effectivement, tenter de construire son Page Rank en se fondant là dessus n’est pas la solution.

Plutôt que de s’embêter avec cet attribut qui n’apporte plus grand chose et pollue légèrement l’accessibilité de votre site, pourquoi ne pas vous focaliser sur votre fichier robots.txt ?

D’une manière générale, j’ai presque envie de dire que le nofollow peut s’appliquer aux liens sortants qui sont situés directement sur la home, page clé de votre site. Cependant, pouvez-vous me dire quel est l’intérêt de mettre des liens sortants directement depuis sa homepage si ce n’est pour tuer les visites reçues, le nombre de pages vues par visite et surtout le taux de conversion ?

A lire aussi :