wakoopa-header

Wakoopa est est un réseau social particulier dont l’objectif est de permettre aux internautes de rechercher et découvrir de nouvelles applications à travers des profils partagés par la communauté. En installant un petit tracker sur votre ordi (pas celui de la future loi Hadopi hein !), Wakoopa va garder au cours du temps une trace des applications que vous avez utilisé. Après avoir crée mon profil, le travail commence.

Tracker les applications

Après avoir installé le tracker sur votre Mac, il n’y a plus qu’à attendre. L’outil va se charger de récupérer les applications récemment installées, ainsi que celles qui sont utilisées depuis votre ordinateur. L’utilisation du Tracker reste discrète et le programme n’est pas gourmand en ressources.

Utiliser le moteur de recherche d’applications

Je trouve cette fonctionnalité plutôt bien fichue. Il s’agit en fait, pour une application, de découvrir d’autres applications similaires utilisées par la communauté. S’il n’y a pas grand chose à voir côté navigateurs, il est tout à fait possible de découvrir quelques nouveaux programmes sympathiques pour un usage spécifique. La recherche est bien faite et on prend plaisir à scroller pour découvrir les applications similaires, tant l’interface et les couleurs du sites rendent la navigation vraiment agréable.

programmes-similaires
La page d'un programme est riche : commentaires, notes, web applications similaires,etc...

Monitorer en temps réel

Vous pouvez jetez un sur l’utilisation des applications en cours pour chaque membre de la communauté, et ce, en temps réel. De votre côté, libre à vous de rendre votre profil public, accessible uniquement à la communauté ou alors de ne pas le montrer du tout.

Environ 525 millions d’heures d’utilisation ont été enregistrées sur le site pour un total de 75 000 membres environ, ainsi que 200 000 applications ajoutées : ça va, il y a de quoi faire ! Bref, j’ai trouvé cet outil vraiment sympathique et je vous invite à le tester.

NB : il faut attendre 1 jour avant d’avoir les premières statistiques sur son profil… Le temps réel ne l’est pas au début :-)

Source : AltSearchEngines