Comment différencier un boss d’un leader ?

Désolé pour la longue absence, mais c’était pas mal le rush au niveau pro et perso (que voulez-vous, il y a des périodes comme-ça). Et je m’excuse aussi pour l’indisponibilité du blog il y a 2 jours.

Que l’on travaille en agence ou chez l’annonceur, on peut facilement définir la tendance de son boss. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore sûr, voici une petite illustration explicative :

boss-vs-leader

5 réflexions au sujet de “Comment différencier un boss d’un leader ?”

  1. Mouahahahah excellent!

    Et comment on definitle manager du coup? on rajoute un siege en dessous du boss? C’est que ca va faire 2 sieges a tirer pour les petits gars qui teimment tout ca….

  2. Et quand il y a un bouc émissaire ou souffre douleur, c’est lui qui tire tout seul le boss pendant que les autres font semblant ^^

  3. Sympa l’image.
    Après dans l’absolu, un leader c’est plutôt une caractéristique, alors que boss est plus une fonction, donc pour moi ce sont deux choses assez différentes :p

  4. J’adore l’image. J’ai eu la chance dans des emplois précédents de travailler avec les deux types de patron. Au-delà des résultats qu’apportent ces deux attitudes extrêmement différentes, il y a la culture d’entreprise, qui elle, souffrira énormément d’un « boss » qui impose la voie comme le démontre la case du haut. Merci du partage Arnaud!

Laisser un commentaire