Edito du 17 octobre 2012

Salut à tous !

Je tenais d’abord à m’excuser pour cette non activité depuis la fin septembre sur le blog. Tout d’abord, j’ai été pas mal pris avec le 4ème DoYouSEO camp à Montréal. Ensuite, pour faire simple, des imprévus familiaux ont malheureusement fait en sorte que j’ai dû rentrer en France quelques temps.

De retour au bercail cette semaine, j’ai pu constater, par chance, qu’il n’y avait pas eu grand chose de nouveaux (pour une fois) au niveau SEO. A part une énième mise à jour des animaux habituels.

Ah si, Google vient de sortir son outil pour désavouer les liens. Pratique lorsqu’on a été victime de negative SEO. Par contre, je me méfie des filous qui vont l’utiliser pour tenter de nettoyer artificiellement leur bêtises :). A retenir : Google analyse votre demande avant de la traiter et ça prend quand même quelques semaines (sur Bing, c’est fait en quelques jours).

Enfin, même si ce n’est pas directement lié au SEO (quoique), j’ai bien rigolé devant cette vidéo de Norman qui parle des commentaires Youtube :

Bonne semaine à tous !

3 réflexions au sujet de “Edito du 17 octobre 2012”

  1. First !!!!!! lol
    ça fait plaisir de te lire à nouveau !
    Sinon côté nouveauté, ce nouvel outil Google pour désavouer les liens ne me dit rien qui vaille…Les tentatives de NSEO vont être nombreuses.

  2. C’est un peu un aveu de Google de son impuissance face au NSEO. Concrètement c’est assez difficile aujourd’hui de faire tomber du site trusté sur leurs requêtes même en leur balançant du XRumer. La problématique vient surtout pour les petits site qui se font facilement shooter sans savoir d’où ça peut venir.
    Au final le désaveu de lien va permettre du faire du grand n’importe quoi pour les clients un peu flipette et on se retrouve finalement avec une arme à double tranchant… well played big G.

Laisser un commentaire