Sondage : le référencement et les moteurs sur Ramenos Blog

Voilà maintenant plus de 3 ans que je m’occupe de ce blog. Etant seul à le gérer, avoir votre avis concernant les contenus publiés, et surtout, le type de contenus désirés m’intéresserait grandement. Sachez que c’est toujours un plaisir de lire vos commentaires ou vos mails, même si parfois, je mets un peu de temps à réagir (le boulot, toujours le boulot).

Aussi, je vous invite à répondre à ce petit sondage concernant le type d’infos que vous souhaiteriez voir plus souvent sur Ramenos Blog.

n

{democracy}

9 réflexions au sujet de “Sondage : le référencement et les moteurs sur Ramenos Blog”

  1. Je suivais depuis quelques temps votre blog et votre problème c’est tout simplement que vous sortez trop du sujet principal qu’est le référencement .

  2. > Jérome & Julien : merci !

    > RefPress : il est vrai que je blogue moins souvent sur le référencement pur et dur et c’est pour cela que j’ai fait ce sondage. Communiquer sur des basiques n’a rien de passionnant et pour l’avancé, je le fais peu à peu mais ça prend du temps. Ensuite, j’ai volontairement orienté mon blog sur référencement ET moteurs de recherche, afin de diversifier un peu mes posts :). Mais je garde en tête l’idée de revenir un peu plus avec des billets SEO

  3. Merci pour tes billets en tout cas, très intéressant.

    C’est vrai que le blog est un espace un peu perso et on aime bien parler de ce que l’on aime (c’est ce que je fais sur le mien!) mais dans un optique « blog référencement » je verrais moi aussi davantage de billets uniquement sur le SEO et moins sur des sujets divers…

  4. Rebonjour !

    Oula 14 pour le référencement avancé, vous êtes sûr que vous aurez 1000 billets sur ce sujet ?

    Moi je verrais plutôt juste quelques rappels des règles basiques, quelques cas de blacklistage en cas de non-respect des CGU ( cf. John Chow ), parler sur quelques sources de trafic etc…

  5. > REFPress : c’est sur que les billets sur le référencement n’arrivent pas par dizaine de milliers : s’il y avait autant d’événements quotidien en réf que d’applis à la web 2.0 qui naissent, j’aurai de quoi écrire. C’est juste qu’il y a déjà pas mal de basiques qui ont déjà été abordés ici. Certes, j’ai quelques idées sur ce qu’il peut rester mais j’ai parfois l’impression que je risque de tourner en rond…
    Se focaliser uniquement sur le réf en publiant plusieurs billets par jour, ça risque d’être dur. Et je n’ai pas vraiment envie de publier « pour publier »… D’où le partage de mon intérêt pour les outils de recherche et puis de temps en temps un truc un peu plus perso (musique, info insolite, coup de gueule, etc…).

    NB : pour le moment, il y a très peu de réponses par rapport au nombre d’abonnés donc je ne me précipite pas trop vite. :)

  6. Bonjour,

    Merci pour le blog.
    Comme d’autres, je profite du sondage (qui invite indirectement à prendre la parole) pour vous féliciter.
    Il m’est utile et je me plais à tester vos avis sur un site ou l’autre.
    J’aime particulièrement le principe de votre blog:
    « Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants : »
    qui me permet de trouver des messages antérieures à mon iscription RSS.

    Je n’ai pas encore pousser la recherche, mais auriez-vous des conseils pour les sites évènementiels?
    Dans mon cas, je dois aider notre assoc à créer un site « programme » pour un festival. Il reçoit 10.000 visites sur le WE que dure le festival, mais j’aimerai augmenter sa popularité.

    Merci M’sieur Ramenos!
    ;-)

    OliOne

  7. Félicitation pour ce magnifique blog et pour le temps que vous consacrez à tester les différents sites et moteurs. Bravo aussi à la qualité de vos articles.
    J’ai voté pour qu’il y’est plus d’articles sur le référencement avancé ;)

Laisser un commentaire