Followtepia : trouver des sites en dofollow pour vos backlinks

followtopia

Followtepia est un moteur de recherche un peu particulier, puisqu’il affiche dans ses résultats uniquement les sites et blogs qui n’appliquent pas la règle du nofollow sur les liens et commentaires sortants. A l’heure actuelle, la mode veut qu’on appelle ça un moteur « Do Follow ».

Les résultats affichés peuvent s’avérer intéressant à décortiquer, notamment en matière de backlinks. En effet, on note pour chaque résultat, les informations suivantes :

  • Le nombre de liens entrants vers la page.
  • Le nombre de liens entrants vers le domaine.
  • Quelques mots-clés pour lesquels la page ressort dans les résultats.
  • Le mozrank, score concernant le linking fournit par l’outil de SEOMoz.

Assez pratique, cet outil peut vous aider à choisir des sites pour faire des backlinks par exemple puisqu’encore une fois, les pages listées n’applique pas la règle du nofollow sur les liens. Côté design, on fera l’impasse sur l’aspect trop basique du moteur mais encore une fois, je pense qu’il n’est pas fait pour concurrencer un Google ou autre Bing.

Si cela vous intéresse, les développeurs informent des nouveautés présentes sur l’outil via un blog dédié.

Source : ASE

9 réflexions au sujet de “Followtepia : trouver des sites en dofollow pour vos backlinks”

  1. Merci de partager cet outil qui semble intéressant pour le linkninja, par contre, je crains qu’il ne soit trop orienté résultats en anglais.

  2. Un bon outil pour commenter et gagner de la barre verte. On tappe sur TLA and co et on encourage ce genre d’initiative, le webmaster/referenceur est vraiment étrange!

  3. Merci pour l’article ! Mais je pose la question de l’utilité de ce moteur de recherche, depuis l’abandon du « no follow » pour le passage du « jus » par google ?

  4. A Thomas91: je crois que le nofollow a ete abandonne seulement en interne, pour eviter le PR sculpting, mais pas pour les liens externes.

  5. Merci de partager cette trouvaille, c’est ce genre d’appli que je cherchais depuis longtemps ^^

  6. Bonjour, merci pour cet outil.
    Quel outil utilisez vous pour repérer du dofollow? Merci

  7. Merci pour l’outil.
    Je decouvre le referencement….et ses difficultés. J’espere que ca va m’aider !

Laisser un commentaire