Goby : moteur de recherche d’activités pour son temps libre :)

goby-search-engine

Goby est un moteur de recherche assez original puisqu’il a pour objectif de vous informer de tous les manières de passer du bon temps, de s’amuser et ce, en temps réel. Vous êtes à la recherche de soirées à thèmes, d’un bed and breakfast, d’un nouveau musée à visiter, une ballade romantique ou encore un concert à écouter ? Goby devrait pouvoir répondre à vos attentes, même si pour le moment, le moteur se cantonne aux Etats-Unis.

Pour utiliser Goby, rien ne bien compliqué : contentez-vous de répondre à deux des trois questions posées par le moteur : quoi, où et quand. A partir de là, la recherche va commencer à se faire sur une centaine de sites pré-enregistrés et les résultats vont s’afficher, accompagnés d’un système de géolocalisation.

Le système est pas mal et la liaison entre les listes de résultats et la carte est bien faite. Cependant, je pense que la carte pourrait être améliorée (un zoom plus prononcé par défaut, plus de place pour afficher les infos lorsque l’on clique sur un élément).

L’idée d’un tel moteur est sympa mais je pousserais davantage le concept. Par exemple, lorsque l’on recherche un événement qui se passe dans les 7 prochains jours, un classement par nombre de places disponibles ou jours restants seraient les bienvenues pour mieux filtrer sa recherche. Pourquoi ne pas rajouter aussi un critère de prix (combien) ? A part ça, rien à redire en particulier sur l’interface…

Quant au petit poisson, il est plutôt fun :).

Source : ASE

2 réflexions au sujet de “Goby : moteur de recherche d’activités pour son temps libre :)”

  1. J’ai trouvé le moteur très lent et l’index peu fourni, mais pour le reste c’est vraiment pas mal pensé et plutôt pratique.
    En tout cas, ce n’est pas une trouvaille insignifiante.
    Merci pour la découverte

  2. Comme l’a précisé LaurentB le moteur et trés lent à mon goût. Maitrisé, abouti et avec une version française ça pourrait être un moteur très intéressant si il n’est pas aspiré très vite par Bing, FaceBook ou Twitter avant…

Les commentaires sont fermés.