Page Rank : liste des sites web qui ont un Page Rank de 9 et 10

Depuis quelques temps, je me suis aperçu que Wikipedia ne listait plus les sites web qui possèdent un Page Rank de 9 et 10. De ce fait, en cherchant un peu, j’ai fini par retrouver le site d’un internaute qui avait repris à l’époque la liste de Wikipédia, tout en continuant de la maintenir à jour : bel effort, même s’il n’est plus nécessaire d’être aussi focalisé qu’avant sur cet indicateur.

Accédez à la liste des sites web : List of websites with high Page Rank

Actuellement, on compte un peu moins d’une vingtaine de noms de domaines dans le monde qui possèdent un Page Rank de 10 et environ 150 qui possèdent un Page Rank de 9. Quant à Google France, il ne possède qu’un PR de 8…

6 réflexions au sujet de “Page Rank : liste des sites web qui ont un Page Rank de 9 et 10”

  1. Euh, tant qu’il n’y aura pas de page officielle par Google, cette liste en oubli les sites non US.

    Sinon le PageRank est obsolète … en faire l’effigie (par la présence de ce lien) sur un blog c’est continuer à promouvoir cette indice qui n’est plus fiable. Ce n’est pas parce que l’on est populaire que l’on est légitime (donc la référence sur son domaine et ainsi positionné en tant que tel).

  2. Sans rentrer dans le débat, cet indicateur est toujours à prendre en compte, notamment en terme de positionnement dans les résultats de Google (oui seulement lui mais quand on voit sa dominance en France).

    Google n’a fait aucune annonce officielle à propos du fait que le Page Rank soit mort n’est ce pas ? Quant à certains ragots annonçant que le « PR est mort », je n’y crois tout simplement pas. En revanche, il est clair que le PR n’a plus autant d’importance qu’en 2003.

    Après, tout à fait ok avec la page officielle… On l’attend toujours…

  3. J’appuie ramenos,

    Je suis toujours surpris de la réponse de ceux qui clament que le PR ne sert plus à rien quand je leur dit « OK, j’ai un site à PR « grisé » je vous propose un lien à partir de celui-ci, et en échange vous me faîte un lien à partir de l’un de vos PR6 vers un 3ème site ». Ils répondent toujours NON, en s’empatouillant dans leurs explications alors que sur le plan des thématiques des pages, l’échange de lien est parfois plus interessant pour eux. CQFD

  4. A chaque fois que je vois des listes comme celle ci, je me demande comment les sites qui y figurent on fait pour obtenir autant de liens.
    Et finalement, ça s’explique. Ce sites sont soit institutionnels ou universitaires, soit ceux de grosses sociétés, soit ils offrent un service en échange duquel ils demandent un lien. C’est le cas pour Real, Macromedia, Statcounter… Une stratégie efficace en tous cas.

  5. Et si pour les éditeurs de logiciels il était judicieux de continuer à faire des messages d’erreur avec des valeurs incompréhensible pour les humains que nous sommes.

    Par exemple : le programme s’est fermé inopinément en raison d’une erreur XRSV-89542

    Le résultat est qu’un maximum de forums d’aide vont faire des liens renvoyant vers le site de l’éditeur pour fournir l’information attendue. :)

    Qui a dit Adobe, Apple et Microsoft ? :p

Laisser un commentaire