Yandex : 1er moteur de recherche en Russie devant Google

Yandex est un moteur de recherche d’origine russe qui a été crée en 1997. Grand succès en Russie, sa croissance a décuplé ces dernières années. SearchEngineWatch a rédigé un article sur l’historique et les raisons du succès de ce moteur, malgré la présence de Google.ru.

Une des raison de ce succès est dû aux propriétés du moteur, qui a une grande facilité de compréhension des langages de l’ouest et donc de l’alphabet cyrillique. Contrairement aux moteurs de type Google ou Bing qui sont construits sur une base anglo-saxone, Yandex a été fondé dans l’objectif de traiter le mieux possible les langues comme le russe, le croate, le serbe, le polonais, etc… Ce point prend toute son importance en SEO puisque lors de la recherche, le comportement des internautes est différent. Les stop word sont par exemple fondamentalement différents.

yandex-en-russieAu final, Yandex occupe 60% de parts de marché en Russie contre un peu de moins de 25% pour Google. En tout cas, ceci démontre une fois de plus que Google n’a pas le monopole dans tous les pays.

1 réflexion au sujet de « Yandex : 1er moteur de recherche en Russie devant Google »

  1. Maintenant, google attend que le moteur soit bien finit, et il n’y aura plus qu’à sortir le carnet de chèque.

Les commentaires sont fermés.