Advanced Web Ranking pour étudier les performances SEO de son site

advanced-web-ranking1

Advanced Web Ranking est une application visant à suivre l’évolution du positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche. Si l’outil est payant, une version de démonstration complète est disponible pendant 30 jours. Autre point : l’application est disponible pour Mac et Windows.

Après une installation et une mise à jour rapide, je lance l’outil et je m’aperçois rapidement d’une chose : c’est complet. Très complet. Trop complet. Si les différentes analyses possibles que j’ai découvert semblent intéressantes, l’interface est plus que rebutante et risquera rapidement de vous énerver en quelques minutes. En effet, une fois dans l’outil, la navigation devient un véritable cauchemar. Entre le panneau latéral de gauche qui possèdent plusieurs sous-niveaux, le menu du haut et la dizaine d’onglets par option, on se perd rapidement. Rendez-vous sur cette page pour avoir un petit aperçu.

Certes, l’outil est capable d’appliquer d’un grand nombre de filtres pour ses analyses mais malheureusement, ce n’est pas moi qui risque de le conseiller à mon entourage. Interface antédiluvienne, ergonomie cauchemardesque, analyses en fond parfois cachés, et menu trop remplis, Advance Web Ranking risque vite de vous faire péter un câble.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à le tester si le coeur vous en dit. Pour ma part, je vais continuer d’utiliser Yooda pour mes relevés de positions. L’interface est certes bien vieillote mais son utilisation est d’une simplicité enfantine (et il fait bien ce qu’on attend de lui). Pourquoi faire compliquer si l’on peut faire les choses simplement ? :)

7 réflexions au sujet de “Advanced Web Ranking pour étudier les performances SEO de son site”

  1. Mise à part l’ergonomie, n’y a t’il pas des éléments supplémentaires à Yooda ?
    Sur la page des impressions écrans, je vois la recherche de partenaires par exemple, des graphs, des outils d’analyse …

  2. Si, il y a davantage d’analyses que sur Yooda, c’est incontestable. Mais je n’ai pas eu la patience d’analyse tous les points du site, tellement l’ergonomie m’a rapidement fatiguée… Et toi ?

  3. Hello,

    Pour avoir fait un benchmark de presque tous les outils SEO, je peux te garantir que c’est ce logiciel est très complet, qu’il respecte bien les serveurs google, qu’il est fiable dans les resultats donnés, que l’utilisation de graphiques que l’on peut colorer rend le logiciel encore plus convivial. La version serveur est un plus non négligeable pour une entreprise d’une certaine taille.
    Pour ce qui est du prix, il est plus ou moins dans la moyenne.
    Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment c’est sa limitation dans le temps :) Quoique avec la sauvegarde de projet…il y a moyen de le réinstaller sur un autre poste ou après formatage ;)

    Dans le genre bon concurrent et gratuit (mais limité à 5 keywords) j’ai nommé: WebCEO !

  4. J’en profite pour signaler une refonte complète de l’outil SeeUrank pour sa version 4.
    Refonte technique, refonte ergonomique, ajouts fonctionnels.

    Un ergonome est intégré dès la conception pour faciliter la prise en main, et ravir les « power users ».

    En bref, on veut vous donner plus, mais plus simple d’accès.
    :)

  5. Merci pour ce retour. J’ai commencé sur AWR, je le trouve assez complexe.

    Je viens de tester Yooda, il me semble bien mieux pour mon utilisation (et en français en plus) cependant le prix me rebute en comparaison de AWR c’est vraiment + cher, et puis surtout : ça ne marche pas sur mac :(

    A noter, AWR propose une full licence gratos contre un review sur son blog !! Je viens de leur envoyer un mail pour savoir si ça marchait pour nous les frenchies^^

  6. Bonjour les amis:

    Citation:
    Pourquoi faire compliquer si l’on peut faire les choses simplement ? :)

    Mon point de vue:
    Je dirais le prix… Ce n’est pas que Yooda est bcp plus couteux (même si on peut dire qu’il l’est un peu) mais c surtout que le prix est annuel… 550 euros par an, ça représente une certaine somme pour des petits comme moi… tandis que AWR n’impose pas de dîme ! la licence est payée une fois pour toute…

    Ze_mechant

  7. Merci pour votre article, mais que pensez vous de la dernière version de Advanced Web Ranking ? ne la trouvez vous pas plus intéressante que les autres solutions que nous pouvons trouver sur internet ?

Laisser un commentaire