Adwords exploite officiellement les microformats hReview

Depuis peu, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité pour Adwords qui se nomme “Seller Rating Extensions“. Le principe est le suivant : si le vendeur possède au moins 30 évaluations pour sa page produit et que la note tourne entre 3 et 4, l’extension est directement appliquée à votre Ads et l’impact est directement visible dans les résultats des moteurs.

Pour le moment, cette extension est disponible uniquement en anglais pour Google.com.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’activation de cette extension. Votre coût au clic n’augmentera pas soudainement (heureusement d’ailleurs). Pour voir la FAQ de l’extension, c’est sur cette page.

S’il n’est pas écrit spécifiquement que ce genre d’extensions s’applique grâce à l’implémentation de microformat sur le site, les faits sont pourtant bien là. A vous d’appliquer les microformats hReview aux éléments dédiés de votre site, histoire que ça soit exploitable en naturel comme en payant.

5 réflexions au sujet de “Adwords exploite officiellement les microformats hReview”

  1. Très honnêtement, j’ai du mal à comprendre l’impact réel entre le google adwords “classique”, et le microformat. ok, on doit avoir une campagne adwords qui tourne, mais tu veux dire que les positions montent plus facilement, si on a des notations positives ?

  2. C’est un formidable levier de clic, mais pas sûr que ce soit forcement ce qu’on recherche avec Adwords.

    Par contre, j’ai vu des étoiles dans les résultats naturels il y a peu. J’aurais d’ailleurs dû m’y pencher davantage, mais je suis à peu près certains que le taux de clic doit-être vraiment bon.

  3. @YvanDupuy : je pense que ça ajoute une méthode de ranking supplémentaire dû à la qualité de ta page (dans ce cas précis).

    @Keeg : l’utilisation des microformats en naturel existe effectivement déjà en plusieurs langues, et ce, depuis quelques mois déjà.

  4. L’utilisation des micros formats et l’affichage des étoiles sur le naturel est une bonne chose, même si facilement falsifiable, par contre, pour adwords, je reste dubitatif.

Les commentaires sont fermés.