D’après la description officielle du programme, Google Checker permet, à partir d’une liste de sites web, de voir s’ils sont indexés ou non sur Google. Ce qui suit représente bien entendu mon avis personnel sur la question.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser une application externe pour savoir si votre site est banni du moteur de Google. Le moteur propose en effet des commandes toutes faites vous permettant d’avoir cette information. Certes, tous les utilisateurs ne la connaissent pas mais elle s’apprend en 2 secondes et on la retient facilement.
Il suffit juste de se rendre sur Google et de taper : “site:https://blog.ramenos.net” (remplacer blog.ramenos.net par le nom de votre site). Plutôt que de savoir si oui ou non le site est indexé, cette commande s’averera plus pertinente puisqu’elle affichera directement le nombre de pages indexées sur Google. Pratique pour voir les pages qui sont prises en comptes ou non. Bien entendu, si aucune page n’apparaît, c’est que vous avez dû faire les frais du célèbre blackistage.
Pour ceux qui ont des doutes, c’est sur la page “Advanced Search” de Google.
Source : Reality SEO