Google : combien de temps pour reconsidérer mon site ?

C’est la question que bon nombre d’entre-vous se posent une fois la demande effectuée auprès de Google. La majorité de vos pages ont été désindexées parceque vous avez utilisé une vilaine technique pour tenter de suroptimiser vos pages pour les moteurs. De ce fait, vous rectifiez le problème et envoyez une demande de reconsidération de votre site auprès du géant.

Combien de temps faut-il attendre avant d’avoir une réponse ?

Par expérience, il n’existe pas de temps parfait ou magique. D’après Google, il suffit de quelques semaines pour traiter une demande. Cependant, un employé de Google affirme que vous ne recevrez pas de mail si :

  • Votre site ne fait pas l’objet d’une violation des techniques SEO.
  • Votre site est toujours victime d’un procédé allant à l’encontre des bonnes pratiques SEO.

De mon côté, il m’est déjà arrivé d’avoir une demander à faire, y compris pour ce blog (et oui à force d’expérimenter certaines choses, on finit par se faire taper dessus). Coup de bol, en 6 jours, Ramenos Blog était à nouveau visible dans les résultats. En revanche, pour un site de plus grande envergure, pour une demande similaire, j’ai eu une réponse au bout de 6 mois… Autant dire que les écarts sont assez conséquents.

Avec le temps, j’ai l’impression que Google traite de plus en plus vite ce genre de demandes. Et vous, qu’en pensez-vous ? Combien de temps avez-vous attendu avant d’avoir une réponse de Google pour votre demande de reconsidération ?

2 réflexions au sujet de “Google : combien de temps pour reconsidérer mon site ?”

  1. Sur un problème similaire, j’ai eu une réponse au bout de 2 semaines.
    Je doute que l’on puisse donner un temps moyen de réponse en effet.

  2. Pour certains je n’ai jamais eu de réponse alors que je n’ai pas triché, pour d’autres cela va vite. L’idéal est d’avoir un gros site et de savoir comment formuler sa demande.

    Ou mieux, d’être assez influent/d’avoir une adresse mail où il faut et c’est fait très rapidement.
    C’est comme tout, il y a des inégalités et des passe-droits.

Laisser un commentaire