Kelprof : l’annuaire des sous-domaines incontrôlables : seo blackhat ?

kelprof-black-hat-seo

Depuis peu, j’ai découvert que Kelprof fait parti de ces sites qui sentent bon pour le référencement artificiel. En effet, le site dispose d’un système de création de sous-domaines à la volée. Faiblesse technique ? Je pense que oui. Méthode dont l’intention est de gagner de la visibilité artificielle dans les moteurs ? Peut-être bien aussi !

Pour m’amuser un peu, j’ai imaginé quelques sous-domaines assez particuliers  (concentrez-vous sur l’URL et les résultats proposés, c’est assez fun) :

  • L’Oréal, parce que je le vaux bien avec Kelprof.
  • Total avec Kelprof.
  • Marc Dorcel Annale bac avec Kelprof.
  • Le bac maths STL Coca Cola.
  • Mangeur de chaussettes avec Kelprof.

Bref, il y a de quoi faire mais c’est à la fois inquiétant et affligeant pour le référencement et surtout pour l’image du site.

Tout sous-domaine est ainsi automatiquement crée avec le même nuage de tags associés ! Je ne sais pas si c’est fait exprès mais cela peut être mal perçu. En effet, si les auteurs du site s’amusent à se référencer sur une marque par exemple, c’est un moyen simple, rapide, malhonnête et… artificiel ! Quoiqu’il en soit, c’est moche et Kelprof devrait y mettre un terme. Cela me rappelle les vieilles méthodes SEO qui consistait à créer un sous-domaine par mot-clé pour se référencer dessus. Dans le cas de Kelprof, j’ai néanmoins l’impression que rien n’est contrôlé.

5 réflexions au sujet de “Kelprof : l’annuaire des sous-domaines incontrôlables : seo blackhat ?”

  1. Pour de l’artificiel, c’est de l’artificiel, chez Kelprof !
    J’avais un bel article décrivant leur “service” et ses points faibles, super bien référencé par google (4è position sur une recherche “kelprof”).
    Résultat : lettre de mise en demeure de leur avocat il y a deux semaines !
    Obligée d’enlever l’article, sinon payer un avocat et aller au procès !
    C’est sympa comme méthode de référencement : faire supprimer les liens concurrents à coups de lettre d’avocat ;-) !

  2. Vu les méthodes mafieuses de la société Kelprof/Domécole, à qui j’ai eu affaire et avec qui je suis en contentieux judiciaire, les méthodes de référencement ne m’étonnent pas tellement !

  3. Apparemment ils ont cessé cette politique car tes blogs ne sont plus accessibles! ;)

Les commentaires sont fermés.