Trouver un moyen de connaître le trafic généré sur un site

google-ad-planner

Envie de savoir le trafic généré sur un site concurrent ? Ou sur un site, juste par simple curiosité ? S’il n’existe pas de moyens précis pour obtenir le trafic généré sur un site (à moins d’avoir les codes d’accès à un outil de stats), il existe néanmoins quelques outils susceptibles de vous donner des tendances et données approximatives :

Google AdPlanner : probablement l’outil le plus complet et le plus agréable à utiliser. Ici on analyse le trafic de n’importe quel site, en affinant l’analyse par pays (comparé à l’analyse globale). Différentes estimations sont fournis sur la démographie, la trouvabililté d’un site par rapport à un autre, les mots-clés relatifs à un site et la tendance globale du trafic. Très pratique ! En plus l’interface des résultats est plutôt bien faite.

Google Trends for Websites : plus simple que l’outil précédent, Google Trends fournit des statistiques à partir de la recherche effectuée sur son moteur, du service Google Analytics et d’autres services tiers.

Alexa : si l’outil n’indique pas le nombre précis de pages vues sur un site, il peut, en revanche, fournir une estimation du pourcentage d’internautes ayant visité le site durant une période donnée. Attention également au ranking d’Alexa qui ne se base que sur les visites du TLD (top level domain). Les statistiques sont mises à jour tous les 3 mois environ.

Compete : outil d’estimation du trafic total provenant des US sur les sites que l’on définit. Plutôt bien mais ça ne marche que pour les américains (sigh).

Quantcast : similaire à Compete, Quantcast donne une estimation des visiteurs mais en ajoutant différentes informatiques démographiques utiles. J’aime bien la présentation mais encore une fois, ce n’est pas pour nous, les européens…

4 réflexions au sujet de “Trouver un moyen de connaître le trafic généré sur un site”

  1. L’extension SearchStatus regroupe Alexa, Compete et le PageRank sur une seule et même page. Ça donne une indication sur le nombre de visites.

    Je suis 100% d’accord sur le fait que Google Ad Planner est l’outil suprême je viens tout juste de le redécouvrir suite à ton post :)

    Merci

  2. Hélas, comme tu le dis bien, les états unis ont une sacré longueur d’avance sur nous. Attention toutefois, toutes ces données sont à prendre comme des indicateurs de progressions et non des valeurs absolues.

  3. Merci pour la liste de ressources, effectivement les européens sont un peu lésés car les outils de types mouchards (Alexa, Compete, Quantcast) sont ciblés pour les US.

  4. Bonjour a tous,
    Je suis d’accord avec vous pour le site adplanner, malhereusement il vient d’etre modifier et ce n’est plus possible de trouver le traffic d’un site…si quelqu’un en connait un autre aussi bien que celui ci…. :)
    MErci
    R.

Laisser un commentaire