Bonne impression du premier Web Analytics Wednesday

Le premier WebAnalytics Wednesday s’est déroulé hier à Paris, sur les Champs-Elysées. Malgré un horaire peu adapté pour les professionnels (17h45, c’est un peu tôt messieurs), j’ai trouvé l’événement fort sympathique, frais et convivial.

J’ai pu retrouver quelques connaissances, comme Thibault, Nicolas ou encore Adrien. Certains héticiens étaient également présents et j’ai enfin pu poser une tête sur certains blogueurs ou professionnels que je ne connaissais que par email/blog, comme Laurent, Julien ou encore Alexandre.

La soirée a démarré avec une présentation rapide d’OX2 mais surtout la mise en avant de la communauté francophone Webanalytics existante.

Puis Denis Lacassagne a pris la parole pour exprimer sa vision personnelle sur l’actuel métier du Webanalytics mais aussi sur ce qu’il pourrait être dans un futur proche.

Pour être un bon “Webanalyst”, il ne faut pas s’arrêter au marché online mais aussi s’intéresser de près au marché “offline”. Enfin, Denis est revenu sur l’intérêt de travailler étroitement avec les autres acteurs d’une entreprise, notamment le marketing relationnel et la publicité.

Il s’agit là d’une vision que je partage entièrement. En tant que référenceur, j’occupe également un poste transverse et je suis entièrement d’accord sur le fait que nous, professionnels du monde online, devons (si ce n’est pas déjà fait) nous intéresser au marché offline du secteur d’activité de notre entreprise.

A la suite des deux présentations, nous avons eu le droit de profiter du magnifique bar et de ses boissons. Nous n’étions pas “trop nombreux” et il m’a paru simple de faire connaissance avec une bonne parti des autres invités. Ce n’était pas l’usine !

Vivement le prochain WAW, qui se déroulera, d’après ce que j’ai cru comprendre, au mois de septembre 2008.

Merci à vous :)

2 réflexions au sujet de “Bonne impression du premier Web Analytics Wednesday”

  1. Salut,

    Je regarde un peu, j’ai été mauvaise langue, ton blog tourne un peu, finalement tu mérites ma BlogRoll :D

  2. Bonjour Arnaud,

    Merci de votre présence et pour cet effort de synthèse.

    Concernant l’horaire, nous ne savions pas si les personnes intéressées voulaient venir sur leur temps de travail, leur temps perso. Alors nous avons pris un horaire à mi-chemin entre les deux!

    Nous avons l’impression que la majorité préfère venir sur son temps perso, après le travail donc.
    Pour info, les WAW à Londres débutent à 18h, et celui de Genève commençait à 14h30.
    Tout le monde se cherche donc.

    Et puis je vous recommande effectivement le blog de mon collègue Akin Arikan http://www.MultiChannelMetrics.com (100% en anglais cette fois-ci !) qui vient de sortir son 1er bouquin sur les métriques On & Off line.

    A bientôt

    DL

Laisser un commentaire