Wefi est un logiciel dédié à la recherche de bornes Wifi gratuites n’importe où dans le monde. Gratuit, il est disponible en téléchargement direct pour Windows mobile, XP, Vista et Symbian. Une version mac est prévue mais il faut laisser son email pour recevoir une invitation lors de sa sortie (sigh).

A l’heure ou j’écris ces quelques lignes sur le logiciel, la communauté Wifi a déjà inscrite plus de 14 millions de bornes Wifi à travers le monde. Wefi vous aide à :

  • Détecter une borne Wifi gratuite grâce à l’annuaire du logiciel
  • Se connecter automatiquement à la borne Wifi la plus proche.
  • Communiquer avec les autres membres de la communauté Wefi qui sont proches de vous.

Il y a juste un hic : pour détecter les bornes Wifi dans votre entourage, il faut être loggué. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à m’inscrire (je peux rentrer n’importe quel nom d’utilisateur, Wefi me dit qu’il existe déjà…). Auparavant, un compte démo était disponible mais il a disparu. Si vous avez l’occasion de tester le produit, dites-moi si vous avez pu recevoir le mail avec votre login et mot de passe pour utiliser le programme.

Charles Knight a réussi à faire fonctionner le service sans souci… Mais il est aux Etats-Unis et n’a dû tenter de s’inscrire en même temps que moi.