Le PageRank de mon blog est revenu à 5

Depuis que Google a commencé à pénaliser les blogs à cause de la vente de liens (voir mon ancien post), j’avais perdu du PageRank sur mon blog.

Ignorant dans un premier temps cette modification, je me suis finalement décidé à enlever mes liens Text Link Ads et j’ai demandé à Google de reconsidérer mon blog, chose que le moteur a fait en à peine 3 jours et me revoilà avec mon Page Rank de 5.

DésBien joué ou mal joué ?

Bonne question. Si d’un côté, je ne souhaite pas faire un blog pour Google, j’espère néanmoins être visible depuis le moteur de recherche le plus utilisé de France pour répondre aux besoins des internautes. En outre, je trouve tout de même cela un peu facile de ne baisser que le Page Rank pour l’abus de vente de liens. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que la prochaine étape du moteur concerne justement le positionnement des sites continuant à vendre des liens.

En effet, bien que la vente de liens s’effectuent essentiellement à partir du PageRank d’un site, rien ne dit qu’il s’agit là du seul critère. Après tout, il existe des sites ayant un petit PageRank de 4 qui sont bien positionnés dans les résultats des moteurs de recherches, non ?

Au final, j’ai donc choisi de jouer la carte de l’assurance et je préfère penser aux internautes : fournir de l’information pour partager ses connaissances et ses expériences est à mon sens bien plus sage que fournir de l’information dans l’attente d’une rémunération quelconque… Alors bon, adieu les sousous mais ce n’est pas non plus un drame !

2 réflexions au sujet de “Le PageRank de mon blog est revenu à 5”

  1. Empêcher l’émergence de la concurrence (ie, préserver les adsense et interdire les autres pubs comme Text Link Ads)… cela s’apparente à de l’abus de pouvoir, non ?

Laisser un commentaire