Xipee logo

Malgré l’ajout de Google suggest, trouver l’information recherchée via un moteur prend encore un certain temps, pour peu que l’on souhaite accéder à quelque chose de spécifique. On tape une requête, on regarde les résultats, on réajuste la requête, on saute les résultats déjà visités, etc…

Xipee est un plugin qui permet d’affiner la recherche en utilisant les mots que vous retrouvez dans les pages de résultats. Par exemple, vous faites une recherche « Iphone batterie » et la plupart des résultats affichent « remplacement batterie Iphone ». Sachant que vous n’êtes pas intéressé par cette information, enlevez de la recherche le mot « remplacement » en utilisant la mini interface du plugin et hop, les résultats sont différents.

Magnifique ? En réalité, pas vraiment.

Si l’utilisateur lambda trouvera pratique ce plugin qui fonctionne sous Internet Explorer, Firefox, Opéra et Safari, l’utilisateur web averti se rendra compte qu’il suffit de rajouter dans le champs de recherche -« %mot » pour afficher les résultats qui ne contiennent pas %mot% dans l’affichage.

Source : Simple Way to Refine Searches