Salut lectrices et lecteurs,

Cette nouvelle semaine commence sous le signe du soulagement. En effet, j’ai subi une deuxième attaque de bots automatiques début avril (je suis malheureusement tombé dans l’infection des 20 000 sites). Étant donné que cette fois-ci, mon WordPress était à jour, que je prenais mes précautions niveau accès, j’ai finalement fini par changer d’hébergeur pour un dédié géré par un pote d’Hétic.

Bref, ça faisait un bail que je m’étais pas amusé à migrer un site web proprement et donc un grand désolé si vous avez eu quelques galères pour vous connecter sur le blog.

A partir de maintenant, tout va pour le mieux, il ne me reste plus qu’un souci d’insertion d’images à régler mais hormis ça, on repart sur du tout beau tout neuf.

Quoi de neuf ces dernières semaines ?

J’ai eu l’occasion d’aller visiter les locaux de Google à Montréal (en ce moment, ils s’installent au Québec alors forcément, ils aimeraient bien que je dépense plus de sous pour les sites de TC Media ^^). Plutôt fun comme endroit, vous pouvez emprunter un mur d’escalade en guise d’escalier pour vous rendre à votre bureau.

Il y a 10 jours, je suis parti respirer le bon air pur du Nord Ouest du Québec, dans la région de Duhamel : verdure, air pur et repos au rendez-vous, le tout sans laptop !

J’ai récemment déménagé et entre le travail, la migration des sites, les rendez-vous pour la résidence permanente et ma vie privée, je n’avais plus 1 min à moi !

Samedi, j’ai eu l’occasion d’aller voir l’exposition Star Wars Identites : une bien belle expo pour en savoir plus sur les personnages, les intentions et les sources d’inspirations de Georges Lucas. Bref, 2H de plaisir ! Pour info, la première mondiale de cette expo était à Montréal (niarf). Mais que mes ami(e)s de France se rassurent, elle va prochainement arriver en Europe ;).

Enfin, aujourd’hui, nous sommes le 24 avril et je commémore, comme chaque année, le génocide arménien qui a eu lieu en 1915. Pour info, sachez que le Canada a reconnu le génocide en 2004.

Bon début de semaine !